ACMA2agro-business

Réduction des Pertes et Gaspillages Alimentaires : les actions encourageantes du programme Acma2

Alors que la communauté internationale a adopté le 29 septembre pour renforcer la sensibilisation sur les pertes et les gaspillages alimentaires, la situation atteint des proportions inquiétantes dans le monde et affecte principalement la sécurité alimentaire dans les pays à faibles revenus. Selon des statistiques de la FAO, 14 % de la nourriture produite au monde est perdue dans la chaîne de distribution des récoltes jusqu’au marché. Dans la plupart des ménages, 45 % des restes d’aliments sont jetés et 45 % des aliments manufacturés ne sont pas consommés avant leur date de péremption.

Face à cet état de choses, le programme Approche communal pour le marché Agricole 2 contribue considérablement depuis 2018 à la rationalisation des denrées alimentaires à travers des infrastructures économiques et marchandes ainsi que les équipements innovants  installés au profit des bénéficiaires, a l’exemple des centres de collecte et de fumage de poisson de Mèdédjonou et de Gbagla Ganfan. De manière pratique, il met à échelle des bonnes pratiques de production, de gestion post récolte et de transformation agroalimentaire dans tous les quatre départements d’intervention. Ainsi, le programme collabore avec les producteurs et les transformateurs afin de renforcer la sécurité alimentaire des populations en milieu rural.

Méchac AWOKOLOÏTO

Découvrez suivant le lien ci-dessous, les différentes actions du programme Acma 2 qui s‘inscrivent dans la lutte contre les pertes et les gaspillages alimentaires.

https://ifdc.org/2021/09/28/smoking-out-food-loss-in-benin/#. YVQNN8kjpMk.whatsapp

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :