Actualités

Maraîchage : Le FNDA remet des intrants d’une valeur de 28 millions à la FéNOMa

Le gouvernement béninois à travers le Fonds National de Développement Agricole (FNDA) a procédé ce vendredi 11 juin 2021 à la  remise officielle de plusieurs lots d’intrants d’une valeur totale de 28 millions de francs CFA aux maraîchers (de Sèmè Kpodji.

Après six ans de statu quo et de fonctionnement autonome, la Fédération Nationale des Organisations des Maraîchers du Bénin (FéNOMa) en l’occurrence les maraichers de Sèmè Kpodji, a reçu un coup de main substantiel de la part du gouvernement. Ceux-ci ont bénéficié d’une importante quantité d’intrants spécifique constituée de plusieurs variétés de semence de carottes et de tomates, ainsi que des engrais spécifiques notamment 22 tonnes de NPK et de 15 tonnes d’urée. Mathieu Sahui, président de la FéNOMa n’a pas manqué de saluer les efforts du gouvernement au profit du monde agricole et des maraîchers. Selon ses propos, les initiatives du gouvernement dans l’accompagnement aux maraîchers sont d’une grande efficacité pour le développement du secteur.

Frank Baropa,  directeur des opérations du FNDA représentant le directeur général a exprimé  toute sa joie face à l’aboutissement de ce processus de dotation. Il rappelle que « plus de 120 formations ont été déjà données au profit des maraîchers » précisant que l’ensemble des intrants mis à disposition des maraîchers s’élève à « près de 28 000 000 de francs CFA ». Aussi, n’a-t-il pas manqué d’adresser ses remerciements à l’endroit du gouvernement pour le geste accompli. Face à ce geste salutaire pour les maraîchers le président de la FéNOMa a pris l’engagement que bon usage sera fait de ces intrants.

Notons que cette action s’inscrit bien dans la logique du gouvernement de booster le secteur du maraîchage, au cours de la campagne agricole 2021-2022.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :