ActualitésMonde

Céréales : vers une hausse la production mondiale

Selon ses estimations le 25 mars dernier, le Conseil international des céréales entrevoit que la récolte en 2020-2021 de  blé et céréales secondaires pourrait atteindre 2 216 millions de tonnes de céréales.

En raison d’une hausses de la production de bléen Russie, en Australie et au Kazakhstan,  Le Conseil international des céréales (CIC) estime  que la récolte mondiale de céréales notamment le blé et les céréales secondaires connaitront une croissance en 2020-2021. Dans sa prévision rendu publique le 25 mars 2021, le conseil indique que 2 216 millions de tonnes (Mt) pourront être recolté au cours de la période évoquée. En comparaison avec les estimations de février,  un écart positif de 6 millions de tonnes est noté. Or ce chiffre indiquait déjà une croissance record de plus de trente millions de tonnes en un an.

Partant du postulat que la croissance des récoltes s’accompagnera de la croissance de la consommation, le CIC n’a pas revue les estimations des stocks de céréales. Toutefois, la commercialisation de ceux-ci connaitra une hausse certaine. Par ailleurs, les réserves de soja et d’orges connaitront certainement une chute, et le CIC estime que pour cette dernière, la baisse atteindra un niveau des plus bas expérimentés depuis trois ans.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité