Actualitésagro-businessMonde

Thé : le Kenya écoule 36 000 000 de dollars au Pakistan

Au Kenya, l’une des filières les plus pourvoyeuses dans l’économie du pays est le thé. Elle enregistre chaque année une importante quantité exportée notamment vers le Pakistan. Pour le compte de cette année, les recettes des achats entre janvier et avril ont atteint 36 000 000 de dollars selon un rapport récent du directoire du thé.

Durant les quatre premiers mois de l’année 2021, la république kenyane a enregistré une forte croissance au niveau de ses exportations de feuilles de thé, notamment vers le Pakistan. Les achats ont en effet connu une hausse considérable depuis le mois de janvier 2021. Selon un rapport récent du directoire du thé, les achats de la feuille de thé par le pays asiatique ont atteint 73 500 tonnes contre 58 200 tonnes pendant la même période de l’année précédente. Une hausse qui a conduit à un bénéfice estimé à 36 000 000 de dollars soit 11,4 % des recettes des recettes d’exportation du Kenya.

Outre les exportations en direction du Pakistan, le Kenya a également enregistré de fortes progressions au niveau d’autres acheteurs de la feuille de thé. Il s’agit de l’Inde, la Suisse, le Sri Lanka, l’Ukraine et le Japon. Notons que pour 1 000 00 000 de dollars de thé exporté en 2020, le Kenya enregistre déjà, durant les quatre premiers mois de 2021 une progression de 18 %. Elle totalise ainsi 202 750 tonnes de janvier à avril.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :