ActualitésAlimentation

Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires : Talata révèle l’efficacité des cantines scolaires

Dans le cadre du Sommet virtuel des Nations unies sur les systèmes alimentaires ; la Vice-présidente du Bénin, Mariam Chabi Talata a prononcé un discours à l’endroit de la communauté internationale dans laquelle elle a souligné l’efficacité du Programme d’alimentation scolaire intégré en cours depuis 2017 au Bénin.

Le Programme d’alimentation scolaire intégré « garantit a plus de 650 000 élèves et écoliers un déjeuner sain et équilibré à l’heure de la pause, et couvre 3 152 écoles »  ce sont les chiffres avancés par Mariam Chabi Talata, Vice-présidente du Bénin dans le cadre du Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires. Ouvert ce jeudi 23 septembre dernier, ce rendez-vous virtuel a réuni toutes les nations du monde autour de la question cruciale de la sécurité alimentaire. Occasion pour tous les participants d’analyser l’état des lieux de la sécurité alimentaire dans chaque pays et d’asseoir des orientations claires pour en relever les défis à l’horizon 2030 conformément aux ODD.

Le Bénin a saisi cette tribune officielle pour révéler ses prouesses dans le cadre du programme des cantines scolaires. « Ce modèle d’alimentation scolaire est à la fois un soutien à l’éducation des écoliers et un facteur de relèvement du taux de scolarisation des filles et un mécanisme d’appui aux ménages », a précisé la porte-parole du Bénin.

Retrouvez l’intégralité de son intervention ici

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité