ActualitésAgro-foresterie

Sénégal : L’ISRA met au point un nouveau cultivar de coton

Face à une baisse de performances de cette culture de rente, parmi la principale du pays après l’arachide, l’Institut sénégalais de recherche agricole (Isra), conçoit une nouvelle variété de coton.

L’objectif de cette initiative c’est de renforcer la productivité et la qualité de la fibre, sujet à une baisse de rendements depuis quelques années. Cette nouvelle variété vient remplacer la dernière, vieille de plus de 20 ans et qui suscite de moins en moins d’intérêt sur le marché. Dans les propos accordés à l’agence Presse du Sénégal, Djibril Badiane, directeur de l’antenne de l’Isra située dans l’Est du pays, précise que le projet permettra de mettre des semences améliorées, plus résistantes contre les parasites et plus facilement commercialisables sur le marché.

« Le coton étant une culture assez parasitée, il a besoin de résister aux activités des bioagresseurs pour une bonne productivité. Le croisement de nouvelles variétés issues de la recherche va booster sa culture dans la partie orientale du Sénégal », indique Badiane.

Méchac A.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :