ActualitésAfriqueagro-business

Rwanda : le pays accueille d’ici fin 2021 une unité de production d’huile de cuisine

L’entreprise locale Kayonza Distribution projette la mise en place d’une usine de production d’huile de cuisine. Prévue pour se lancer d’ici la fin de l’année 2021, l’exécution de ce projet permettra de réduire la dépendance  en huile d’importation.

Face au niveau élevé des importations, plusieurs investisseurs entendent mettre en œuvre des moyens fiables et abordable afin d’assurer une disponibilité totale en produits oléagineux. C’est dans cette optique que l’entreprise locale Kayonza Distribution envisage installer son usine de production d’huile de cuisine. Elle vise surtout à stimuler l’offre locale d’huile de cuisson et réduire la facture des importations de cette denrée alimentaire.

Un montant total de 10 000 000 de dollars est prévu pour assurer la mise en place de cette usine dont la capacité de production sera de 100 tonnes d’huiles de cuisson par jour. Actuellement, le Rwanda assure la disponibilité de 80 000 tonnes d’huile malgré un besoin estimé à 200 000 tonnes. Pour pallier cet écart, le pays des mille collines a procédé en 2020, à l’importation d’environ 125 000 tonnes de produits alimentaires. Une action qui a valu une dépense d’un montant de 100 000 000 de dollars. Il faut croire que l’installation de cette usine permettra un meilleur approvisionnement en huile de cuisine. Elle facilitera l’accessibilité du produit à ses consommateurs.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :