ActualitésAfriqueagro-businessMonde

Ouganda : Le café rapporte 58,6 000 000 $ de janvier à juin 2021

Depuis plusieurs années, la filière café en Ouganda affiche une forte progression. Les exportations de fèves ont atteint un niveau performant avec 618 388 sacs exportés pour un total de 58,6 000 000 $ de recette, selon les dernières statistiques de l’Autorité de développement du café (UCDA).

L’Ouganda représente le premier pays africain exportateur de café. Depuis plusieurs années, il réalise de fortes performances grâce aux exportations. C’est ce qu’ont indiqué les dernières statistiques publiées par l’Autorité de développement du café (UCDA) le 16 juillet 2021. Selon ces statistiques, les expéditions de fèves ont atteint 618 388 sacs pour des recettes de 58,6 000 000 $. L’aboutissement à un tel niveau d’expédition est le première depuis 1991 avec pour principale destination l’Europe. Celle-ci a bénéficié de 61 % des exportations.

En continent africain, les exportations sont de 18 % à destination notamment du Soudan et de l’Algérie. Plus loin, l’UCDA anticipe sur une meilleure croissance d’environ 650 000 sacs exportés d’ici la fin du mois de juillet. Toutefois, une telle progression nécessite une intensification des activités de récoltes dans certaines régions de production notamment au sud-ouest de l’Ouganda.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :