Actualités
A la Une

Lancement officiel des activités à la Fondation Gnidéhoue : Christelle GNIDEHOUE, dévoile l’agenda 2023.

La présidente de la fondation Gnidehoue, Christelle Gnidehoue, a procédé samedi 28 janvier 2023, au lancement des activités de la fondation au titre de l’année 2023. Cet événement qui s’est déroulé sur la terrasse VIP du Novotel Orisha de Cotonou a été pour elle une occasion de lever un coin de voile sur les activités phares de l’année.

Engagée depuis onze (11) ans pour des actions allant dans le sens de l’éducation et de la protection de l’environnement, la fondation Gnidehoue à travers une session extraordinaire présidée par Christelle GNIDEHOUE ce samedi, a dévoilé au grand public, ses activités de l’année 2023.

Avant tout, un bref bilan de l’année 2022 a été présenté aux convives mentionnant, l’organisation d’une campagne de sensibilisation dans la forêt de Zannoudji, commune de Zè. Une forêt qui s’étendait à en croire la présidente, sur plus de 50 kilomètres et qui aujourd’hui est réduite à une trentaine en raison de la pratique des activités agricoles par les populations. On note également le forum sur les villes durables et intelligentes visant à instaurer des modèles d’habitats écologiques beaucoup plus résilients au changement climatique et l’organisation de la nuit de l’écologie, un événement au cours duquel plusieurs acteurs ont été récompensés des actions menées en faveur de la protection de l’environnement.

Au cours de l’année 2023, la fondation projette déjà des activités susceptibles d’inspirer d’autres. Il s’agit entre autres d’une campagne digitale sur l’agriculture urbaine dénommée « mon potager maison », une invite lancée aux citoyens béninois pour cultiver eux-mêmes quelques produits alimentaires (tomate, piment gingembre, poivron…) en vue de contribuer ainsi, à la réduction des effets de la crise alimentaire au plan mondial. L’autre projet d’agriculture urbaine qui sera lancé début février dans les écoles est bien le « jardinons ensemble ». Une initiative impliquant les tout petits enfants dans la culture des plantes. Outre ces deux activités, la fondation envisage également « une semaine de l’écologie » qui va rassembler des artistes en arts plastiques, en photographies et plusieurs autres catégories d’acteurs.

 Reconnaissante de la contribution particulière des différents partenaires dans le cadre de l’exécution des activités de la fondation, la présidente Christelle Gnidehoue n’a pas manqué de témoigner toute sa gratitude tout en faisant appelle à d’autres, en vue d’un environnement sain, pour un développement durable.

Rappelons que la Fondation Gnidehoue est une association à but non lucratif créé en 2012 et composée d’experts en environnement qui œuvre pour l’éducation et la protection de l’environnement au Bénin.

Sèna Serge ADJAKOU

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité