ActualitésElevage

Grippe aviaire au Bénin : Gaston Dossouhoui rassure et sensibilise les aviculteurs

Une hausse de la mortalité des volailles dans des élevages avicoles des communes de Sèmè-Podji d’Abomey-Calavi et de Ouidah suscite l’inquiétude depuis quelques jours. Face au constat, Gaston Dossouhoui, ministre de l’Agriculture a fait prendre des mesures vétérinaires qui ont révélé la présence du virus à grippe aviaire hautement pathogène dans certains élevages. Il s’agit de celui de Kpanroun dans la commune d’Abomey-Calavi et de Tohouè, à Seme Podji.

Dans le communiqué rendu public ce jour, le ministre de l’Agriculture explique qu’en respect à la réglementation internationale, des dispositions ont été prises afin de confirmer à l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) ce 20 août 2021, le diagnostic biologique fait sur tous les trois sites. Il précise également que les dispositions se prennent afin que le laboratoire de référence de Padoue en Italie soit informé de la situation.

 Gaston Dossouhoui rassure toutefois l’opinion publique, les aviculteurs surtout, que la crise est sous contrôle dans les exploitations affectées par le virus. Il invite par ailleurs les aviculteurs à respecter les mesures de biosécurité nécessaires en cas de mortalité des volailles, puis d’en informer les services vétérinaires ou les autorités locales.

Mechac AWOKOLOITO

Ci-dessous le communiqué du ministre de l’Agriculture

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :