Actualités

Financement Agricole : Le Paddsa et le Fnda offrent des équipements informatiques à 15 SFD

Le Programme d’appui au développement durable du secteur agricole (Paddsa) avec le financement l’Union européenne a fait œuvre utile à 15 Systèmes financiers décentralisés membres du Consortium Alafia et partenaires du Fonds National du Développement Agricole (Fnda). Afin de soutenir des agents de ces SFD dans la production de données statistiques sur le financement agricole et rural au Bénin, il a offert un lot de matériels informatiques au cours d’une cérémonie fort simple ce 15 avril au siège du Consortium Alafia à Cotonou.

Le Fonds National de Développement Agricole (Fnda) poursuit sa croisade vers l’amélioration de l’accès au financement agricole au Bénin, en donnant les moyens utiles aux Sfd. En partenariat avec le Paddsa et avec le soutien financier de l’Union européenne, ses partenaires Sfd ont reçu un lot de matériels informatiques. Il s’agit des ordinateurs portables de marque HP, des logiciels spécifiques et des scanners. Ils permettront à leurs utilisateurs finaux de traiter les données collectées sur le terrain dans le cadre de la constitution d’une base de données statistique sur le financement du secteur agricole au Bénin. « À travers cette remise de matériels, on vous donne plus de moyens pour valoriser ce que vous faites afin de mettre à la disposition du pays des informations capitales sur le financement du secteur agricole », a déclaré Frank Baropa, Directeur des Opérations du Fnda. Ce geste du Paddsa vient renforcer les actions déjà initiées par le Fonds pour accroître le taux de décaissement du crédit au niveau de ces Sfd.

Le présidium
Le Présidium

Mapolin Houessou, régisseur du Paddsa précise que ces équipements reliés au Système d’Information sur le Financement agricole (Sifa) sont uniquement destinés à la collecte au traitement et à la diffusion des données sur le financement agricole et rural.

Après avoir salué les multiples actions déjà engagées par le Fnda en appui au Sfd partenaires, Ignace Dovi, a assuré au nom du Consortium Alafia et de se membres qu’un bon usage sera fait de ces équipements afin d’accélérer le processus de production de données statistiques tant attendues dans le secteur.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité