Non classé

FAO : les points inscrits au cadre stratégique 2022-2031

L’organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture a tenu en juin sa 42e session. À l’issue de cette rencontre, l’organisation et ses partenaires ont identifié les points d’amélioration sur la période 2022-2031 inscrits dans son cadre stratégique.

Les points prioritaires d’amélioration qui orienteront les activités de la FAO à partir de 2022 sont désormais connus. En effet, ils ont été adoptés le 18 juin dernier lors de la 42e session de l’institution et s’exécuteront sur 10 ans. Ce cadre stratégique élaboré dans un cadre consultatif et inclusif s’inscrit dans un contexte où les défis mondiaux et régionaux sont plus croissants en raison de l’impact de la Covid-19 sur les populations et de la faiblesse des systèmes alimentaires dans plusieurs zones. De façon précise, ce cadre vise à « appuyer la réalisation du Programme 2030 par une transformation des systèmes agroalimentaires destinée à les rendre plus efficaces, plus inclusifs, plus résilients et plus durables en vue d’améliorer la production, la nutrition, l’environnement et les conditions de vie, sans laisser personne de côté.’’, peut-on lire sur le site officiel de la FAO.

Ainsi, les quatre points d’amélioration concerne notamment les modes de production et de consommation, la nutrition à travers les l’élimination de la faim et la concrétisation de la sécurité alimentaire, l’environnement à travers le renouvellement des écosystèmes marins terrestres et marins puis les conditions de vies des populations.

Pour mieux toucher ces améliorations, la FAO entend employer ses quatre accélérateurs convergents et transversaux. Toutes ces action permettront de contribuer à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) et prioritairement l’ODD 1-Pas de pauvreté, ODD 2- Faim Zéro et ODD 10- Inégalités réduites.

Méchac AWOKOLOITO

Plus de détail sur le site de la FAO

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :