Actualitésagro-business

Coton : l’Icac annonce une croissance de la demande mondiale

Après une baisse de la commande due aux effets de la pandémie du Coronavirus, l’or blanc pourrait connaître à nouveau de beaux jours. En effet, les prévisions du Conseil consultatif international sur le coton sur l’augmentation de la demande en cette matière première indispensable pour la relance de l’industrie du textile sont positives. On estime à plus de 107 millions de tonnes la quantité potentiellement nécessaire pour combler les besoins du marché mondial.

Ces prévisions ambitieuses surviennent après une campagne qui a connu une baisse de rendement de l’ordre de l’ordre de 5 %. Une première dans l’histoire de cette filière depuis 12 ans. Au nombre des causes connues figurent les restrictions au commerce qui ont occasionné la fermeture de nombreux magasin de vente au détail de textile, une chute des ventes et l’annulation des commandes de coton.

Par ailleurs, l’Icac prédit jusqu’en 2025 une croissance soutenue de la demande qui pourrait atteindre 125 millions de tonnes. Toutefois, seule la fibre synthétique pourra saisir la majorité des commandes.

 

Méchac A.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité