Non classé
A la Une

Bénin/JIF : L’Upf du Maep réédite la foire agroalimentaire

L’union du personnel féminin du Ministère de l’Agriculture de l’Élevage et de la Pêche organise renouvelle pour la 5e fois la foire agroalimentaire. Entrant dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, cette foire a pris ses quartiers à l’Atda 7 sis à Abomey-Calavi du 08 au 11 mars 2022.

« Il n’y a pas de bonne femme, il n’y a que des femmes de valeur. Il faut trouver et magnifier la valeur qui sommeille en chaque femme », c’est par ces propos de Jean Pierre Salanbéré que Dossa Aguemon, directeur de cabinet du Ministère de l’Agriculture de l’Élevage et de la Pêche a ouvert le bal de la 5e édition foire agroalimentaire qui se tient à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme.

Comme de nombreuses femmes à travers le monde, celles du Ministère de l’Agriculture ne sont pas restées en marge de cette célébration. Organisée sous le thème « l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable », cette commémoration est l’occasion pour ces dames de mettre en valeur le savoir-faire des femmes du secteur agroalimentaire, ceci jusqu’au vendredi 11 mars 2022.

Dossa Aguèmon, Directeur de Cabinet du ministère de l’Agriculture

 Présente à la cérémonie officielle de lancement ce 08 mars, Gertrude EGOUNLETY, présidente de l’Union du Personnel Féminin au MAEP estime que « le secteur agricole est sans nul doute celui dont la participation de la femme est des plus notables ». C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle juge important de valoriser la précieuse contribution de ces femmes à la société.

Françoise Assogba, Secretaire Générale du Ministère de l’Agriculture

Françoise Assogba, Secrétaire générale du Ministère de l’Agriculture pense que la foire représente un excellent moyen pour rapprocher davantage les producteurs agricoles des consommateurs. Elle encourage fortement l’effort du personnel féminin du MAEP qui a externalisé cette célébration. Une action que juge louable Dossa Aguemon, directeur de cabinet du ministère. Celui-ci n’a pas manqué de rappeler le rôle de la femme tant dans le domaine agricole qu’au sein du foyer. Pour finir, Gertrude EGOUNLETY lance un appel à l’endroit de toutes les femmes innovatrices à œuvrer davantage pour l’éclosion de la gent féminine notamment dans le secteur agricole.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité