Actualités
A la Une

Bénin – Filière anacarde : ce geste de Padefa-Ena pour appuyer les acteurs

Le Projet d’appui au développement de la filière anacarde et de l’entreprenariat agricole a doté des acteurs de la filière anacarde de matériels informatiques la semaine dernière. Pour les responsables du Padefa-Ena, la finalité est de faciliter la collaboration et d’appuyer l’efficacité des partenaires.

Enregistreurs, caméras numériques, disques durs externes, imprimantes, ordinateurs portables et de bureau, scanners, vidéoprojecteurs. Voilà le contenu des lots de matériels offerts aux acteurs de la filière anacarde. A travers cette action, Padefa-Ena vise principalement à faciliter les relations de travail avec les bénéficiaires.  Selon le coordonnateur Siaka Kodjo, ce soutien logistique fait partie intégrante de la mise œuvre du Projet d’appui de développement de la filière anacarde et de l’entreprenariat agricole.

Dans son opérationnalisation, le Padefa-Ena prévoit également une marge pour la gestion des éventuelles situations conflictuelles qui pourraient survenir entre les parties prenantes. Aussi les responsables du projet ont-ils profité de l’occasion de la cérémonie de remise de matériels pour remettre aux bénéficiaires un certain nombre de matériels et d’outils de gestion des plaintes. Entre autres, un numéro vert a été mis à leur disposition pour saisir l’unité de gestion du projet en cas de besoin.

Au nom des acteurs, partenaires stratégiques, Hakibou Moussa a promis suivre les instructions données par rapport à l’usage de ces différents matériels. « Nous allons veiller à les respecter scrupuleusement », a-t-il déclaré.

Le Padefa-Ena est une initiative du gouvernement béninois lancée en mars 2021. L’objectif principal est de contribuer à la réduction de la pauvreté et à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Bénin. Le projet est appuyé par la Banque africaine de développement (BAD). Initialement exécuté dans 16 communes du Bénin, le Padefa-Ena est désormais élargi à 22 communes. Il sera achevé le 30 juin 2024.

Emmanuel M. LOCONON

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité