ActualitésAfrique

Afrique du Nord : la consommation de blé atteindra 47,8 000 000 tonnes de selon l’USDA

Depuis près d’une décennie, la consommation du blé dans les pays de l’Afrique du Nord connait une progression exponentielle. Avec l’Égypte pour principale consommatrice, cette tendance pourrait atteindre 47,8 000 000 tonnes selon un rapport du Département américain de l’Agriculture (USDA).

En Afrique du Nord, la consommation de blé connait un essor remarquable en raison de la demande élevée sur le marché. Une telle progression pourrait conduire à une augmentation considérable au niveau de la consommation. C’est ce que révèle le dernier rapport du Département américain de l’Agriculture (USDA). D’après ce rapport, « le volume de la céréale devrait augmenter à 47,8 000 000 tonnes contre 47,1 000 000 un an plus tôt ».

Ainsi, il serait convenable pour la région, selon le même rapport, de se procurer 29,2 000 000 tonnes de blé sur le marché international au cours de cette saison. Un tel achat élèverait la région au rang de deuxième pôle d’importation au plan mondial derrière le Moyen-Orient qui importe déjà 30,6 000 000 tonnes.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :