ACMA2Actualités

Acma 2 : Une dizaine d’acteurs du Plateau dotée de matériels de marketing

Le programme Approche communale pour le Marché Agricole phase 2 (ACMA 2) représentée par une délégation dirigée par Olga Kokodè, Responsable de la communication au sein du programme a procédé à la remise officielle d’emballages et autres matériels de communication visuelle et de marketing à ses bénéficiaires du Plateau. C’était ce mardi 24 novembre au siège annexe du programme ACMA 2 dans le département.

Le programme Acma 2 continue de faire des heureux au sein de ses bénéficiaires. Dans le but de soutenir l’entrepreneuriat agricole, les acteurs de mise en œuvre du programme ont inscrit dans leurs approches d’intervention d’outiller les entrepreneurs à travers les quatre départements qui accueillent leurs actions. Comme à son habitude, le programme vient à nouveau apporter son soutien aux initiatives entrepreneuriales d’une dizaine de bénéficiaires principalement des transformateurs de manioc en gari et autres produits dérivés et des noix de palme en huile rouge.

Plusieurs milliers de bouteilles en plastiques, des emballages en matière biodégradables, des étiquettes, des bâches, des cartes de visite, des bidons de stockage tous personnalisés aux couleurs et attributs commerciaux de chaque récipiendaire ont été distribués. Par cet accompagnement substantiel, les bénéficiaires de cette localité pourront promouvoir leurs produits et les faire valoir hors de frontières de leurs départements. Ces outils de marketing favorisent également l’exposition de leurs différents produits dans les supermarchés de la place, sur des foires ainsi que sur de grands marchés internationaux, mais aussi en facilitent la traçabilité.

Notons que le programme Acma 2 est une initiative agricole lancée en 2017 pour une durée de quatre ans. Elle est conduite par le consortium Ifdc, Care Bénin/Togo, et l’institut Royal des Tropiques (KIT) avec le soutien financier du Royaume des Pays-Bas. Elle entend contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations béninoises à travers son objectif stratégique, notamment celui d’accroître les revenus agricoles des producteurs et transformateurs des départements du Zou, des Collines, de l’Ouémé et du Plateau.

Méchac Awokoloïto

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité