Actualités

2e édition Forum Agri Talk : Le Rural milite pour l’accès à l’information agricole

A l’occasion de la célébration de sa centième parution, le groupe de presse spécialisé en agriculture ‘’Le Rural’’ a réédité ce vendredi 26 mars au Palais de la Gratitude à Abomey Calavi, le Forum AgriTalk 2021. Pour cette deuxième édition, l’organe que dirige Djibril Azonsi a choisi de mettre en lumière le rôle des médias dans l’accès à l’information et à la vulgarisation des innovations agricoles.

C’est devant un parterre d’invités provenant de différentes structures étatiques et non étatiques du secteur agricole qu’a été lancé le double évènement qu’organise le groupe de presse Le Rural, notamment sa 100ème parution et la deuxième édition du Forum Agri Talk 2021. « Rôle des médias dans l’accès à l’information sur le marché, les plaidoyers et la mise à échelle des innovations agricoles », tel est le thème choisi pour identifier des moyens de pallier le faible intérêt des médias au secteur agricole malgré leur potentiel de vulgarisation. « L’agriculture doit montrer au plus grand nombre, la richesse des métiers qui la caractérise ainsi que le vivier d’emplois pérennes qu’elle propose. Pour ce faire, il est impérieux que les acteurs de secteur aient une facilité d’accès à l’information », a souligné Djibril Azonsi, Directeur général du groupe de presse Le Rural dans son allocution d’ouverture.

D’après Moreno Dadjo, représentant du directeur de Cabinet du Ministère de l’Agriculture, « de nombreuses innovations sont mises au point par l’ensemble du système national de recherche agricole, mais ces innovations n’atteignent pas assez facilement et assez vite les utilisateurs ». L’initiative vient donc à point nommé puisqu’elle aura permis à tous les participants au Forum Agri Talk 2021 de s’approprier les propositions de solutions des experts qui ont participé aux différents panels thématiques qui ont meublé l’évènement.

Méchac A.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :