ACMA2Actualités

ACMA 2 : Le parc à gari de Lowo installe son comité de direction inclusif

Pour assurer une gestion inclusive des infrastructures mises à leur disposition pour la mobilisation de l’offre en gari à Savalou, les bénéficiaires du programme ACMA 2 ont installé mardi dernier un comité multi acteurs. C’était en présence du Maire de la localité.

Dans l’optique de satisfaire la demande de gari en quantité et en qualité, en temps réel à Savalou et soulager par la même occasion les peines des acteurs du secteur, le programme Approche communale pour le Marché Agricole-phase 2 (Acma 2) a doté ceux-ci d’un parc neuf avec la participation de la commune. Ce centre qui servira de point de regroupement des productions des acteurs est installé à Lowo, au plus près de ses bénéficiaires et administré par ceux-ci avec le concours de la mairie.

C’est d’ailleurs dans cette logique que s’inscrit la cérémonie d’installation du comité de gestion tenu ce mardi, en présence de l’édile de la commune, Dèlidji Houindo. Cette étape clé constitue un grand pas dans l’accompagnement des agriculteurs, vocation à laquelle se dévoue le programme ACMA depuis sa première phase.

 Pour assurer la coordination de l’ensemble des activités du parc, c’est sur une femme que les acteurs ont porté leur choix. Un autre point en faveur du programme qui après avoir formé et soutenu prioritairement les femmes et les jeunes, les a dotés de local pour développer leurs activités puis leur en confie la gestion de façon autonome.

Dans cette lancée, la vision du programme d’accroitre les revenus des agriculteurs est en bonne voie. Ceci en révélant l’importance et le potentiel de la femme dans le développement du secteur.

 

Méchac AWOKOLOÏTO

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :