agro-businessMonde

Brésil : le Covid-19 excite les agriculteurs aux solutions technologiques

Face à la pandémie du Coronavirus qui oblige les populations au confinement et donc à la cessation de toute activité agricole, les paysans brésiliens se tournent vers les solutions technologiques pour continuer leurs activités. Cette parade qui vise à prévenir la catastrophe alimentaire et économique dans le pays semble se généraliser.

La grande majorité des agriculteurs brésiliens habitués aux méthodes rudimentaires de culture se tournent désormais vers des solutions TIC. En effet, les mesures de confinement décidées par les autorités du pays pour limiter la propagation du COVID-19 obligent les agriculteurs à abandonner leurs champs sans surveillance et en pleine veille des récoltes. Le commerce et les échanges de biens et services en zones urbaines en arrêt n’arrangent pas les choses et annoncent une catastrophe alimentaire et économique pour le pays.

C’est dans ce contexte d’inquiétude que les agriculteurs ont choisi de se tourner vers la technologie alors qu’elle était très peu prisée par ceux-ci. Kieran Gartlan, Directeur général à Agrifood Tech accelerator YieldLab, un incubateur chargé de développer des solutions TIC pour l’agriculture affirme que la pandémie a ouvert des opportunités pour hâter les changements dans le secteur et pour changer les habitudes des consommateurs. Les entreprises et start-ups de finance digitale, de suivi des cultures par satellites, de digitalisation des démarches administratives et de livraisons enregistrent une forte hausse de la demande en services.

Face à cette hausse, les fournisseurs de ces solutions digitales se voient dans l’obligation d’accroitre leur force de travail.

Méchac AWOKOLOÏTO

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :