Actualités

Bénin : Le Fonds Koweïtien pour le développement vient en appui à l’agriculture

Une délégation du Fonds Koweîtien dirigé par Munzer Hamdieh est en mission au Bénin depuis dimanche dernier. Cette visite entre dans le cadre de la coopération entre l’État du Koweït et celui du Bénin et annonce un accord de partenariat bénéfique pour l’agriculture béninoise.

Comme à son habitude, le Koweït s’engage à accompagner le Bénin sur la voie du développement. Selon Munzer Hamdieh chef de la délégation du Fonds Kowetien, la mission s’inscrit dans le cadre du financement du Programme d’action du gouvernement. « Dans deux semaines, nous allons aboutir à une mission réussie, nous allons parvenir à un projet d’accord réussi pour le financement de projets agricoles au Bénin » a-t-il confié. Tout propos que vient soutenir Zul Kifl Salami, Chargé de mission du Président Patrice Talon à l’accueil de la délégation. D’après celui-ci, le secteur agricole est le secteur stratégique que la direction du Fonds Koweïtien pour le développement a choisi pour y déployer d’importants investissements.

La délégation koweïtienne déroule à cet effet un programme d’activités meublé de visites de terrain et de séances d’échanges avec les responsables du secteur agricole du Bénin. Toute chose qui vise à explorer les potentialités agricoles du pays afin d’identifier les axes d’intervention. À terme, les informations économiques, juridiques, techniques, administratives et financières collectées permettront d’étoffer le rapport d’évaluation qui déterminera la dimension du soutien de l’État du Koweït à l’agriculture béninoise.

Méchac AWOKOLOÏTO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :