agro-business

Bénin : La 2e édition de la Foire des Technologies agricoles s’ouvre jeudi prochain

Le mariage entre technologie et agriculture est une nécessité à laquelle les pays africains ne peuvent plus se soustraire. Averti du potentiel de l’adoption de la technologie dans l‘agriculture et soucieux de renforcer la politique agricole nationale dans ce sens, le  Programme Cadre d’Appui à la Diversification agricole (ProCAD) organise la 2e édition de la Foire nationale des Technologies Agricoles du Bénin (FONATECA). Il se tient du 28 novembre au 4 décembre 2019 sur l’esplanade du stade de l’amitié de Cotonou.

Après une première expérience en 2016, le ProCAD remet le couvert pour une 2ème édition qui s’annonce exceptionnelle. Occasion de découvertes, de rencontres et d’échanges, la FONATECA se présente comme un espace de promotion des technologies pour le développement de l’agriculture au Bénin. Pendant les sept jours que durera cette foire,  le ProCAD entend mettre en valeur, les technologies récentes générées par le Projet de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO-Bénin) dans les filières ananas, maïs, riz, anacarde et même dans la production animale. Un minimum de 40 technologies sera présenté aux participants de même que certains produits issus de leur utilisation.

Une opportunité s’offre ainsi aux acteurs de la chaine de production et de transformation des produits agricoles pour non seulement découvrir mais aussi échanger avec les innovateurs en vue de l’adoption de ces technologies. Ceci les aidera à accroitre et améliorer leur rendement pour participer au développement de l’agriculture béninoise. Le ProCAD met déjà les petits plats dans les grands pour la réussite de l’évènement.

 

Méchac AWOKOLOÏTO

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :