Actualités

Bénin : Le prix d’achat de coton-graines aux producteurs,connu

La campagne de commercialisation des cotons graines pour le compte de la campagne 2019-2020 démarre sous de bons auspices. Elle a été officiellement lancée au détour ce jeudi à Banikora en présence de quelques ministres du gouvernement, des autorités locales ainsi que des acteurs du secteur coton au niveau national, dont l’Association Interprofessionnelle du Coton (AIC). A l’occasion, un coin de voile a été levé sur les prix d’achat aux producteurs des cotons graine.

Ainsi, au titre de la campagne 2019/2020, le coton graine de 1er choix est acheté aux producteurs à 265 FCFA/kg pour 280 F CFA payé par les égreneurs tandis que le 2è choix est acheté à 215 FCFA/kg pour 230 F CFA payé par les égreneurs. Pour le coton biologique, le prix est majoré de 20 % par rapport au coton conventionnel.

Avec une production qui avoisinne les 750.000 tonnes, Mathieu Adjovi, président de l’AIC a tenu à rassurer les producteurs que les dispositions idoines ont été prise pour leur acheter toute la production. De quoi galvaniser des producteurs dont l’objectif est désormais de maintenir le cap de production pour que le pays demeure 1er producteur de l’or blanc en Afrique.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :