Actualitésagro-business

Agripreuneuriat : L’innovation agricole des jeunes promue à travers la mini-foire ABC

De plus en plus de jeunes béninois embrassent l’agrobusiness, voyant en ce secteur une porte de sortie pour le chômage. Ceci justifie la tendance grandissante à l’accompagnement de ces jeunes de la part d’une diversité d’acteurs, comme la mini-foire qui s’est ouvert ce jour au centre de promotion sociale d’Abomey-Calavi en est une illustration.

Initié par le réseau Agriprofocus en collaboration avec Hunger Free World et la Fondation Statup valley de l’Université d’Abomey-Calavi, la mini foire ABC 2019 vise a mette en lumière les activités des jeunes entrepreneurs agricoles membres du réseau. D’après Moussabihatou Saloufou, chargée du marketing et de la communication du réseau AgriProFocus, cette foire fait suite à une série d’activité menée au cours du mois d’octobre notamment des visites de fermes. Cette mini foire qui se tient jusqu’au 9 novembre se veut donc une vitrine du génie béninois. Sur environ une vingtaine de stands sont disposés des produits agroalimentaires, des produits cosmétiques et même des produits phytosanitaires tous transformés au Bénin et pour la plupart certifié bio.

Pour les forains qui ne tarissent pas en remerciement aux initiateurs, c’est une opportunité exceptionnelle de se faire connaitre et de valoriser les produits du terroir. Notons que AgriProFocus est une initiative néerlandaise mise sur pied au Bénin en 2011 et présente dans 13 pays en Afrique et en Indonésie. Il promeut l’entreprenariat agricole à travers la mise en relation, l’apprentissage et le leadership.

AWOKOLOÏTO Méchac

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :