agro-business

ACMA 2 : Une délégation de l’ambassade des Pays-Bas explore les réalisations du programme

Alors que l’année budgétaire tire à sa fin, une délégation de l’Ambassade des Pays-Bas près le Bénin conduite par Antonie de Kemp chef de la coopération, a effectué les 28 et 29 octobre la visite de quelques réalisations du Programme ACMA2. Occasion pour les représentants du principal bailleur du programme, d’échanger avec les bénéficiaires et les autorités locales.

De Avrankou à Dassa-Zoumè en passant par Pobè, Kétou, Bohicon et Savalou, la délégation aura fait le tour des quatre départements d’intervention du programme ACMA 2. Accompagnée du chef programme Constant Dangbégnon, la délégation a précédé chacune des étapes, d’une visite de courtoisie aux autorités locales. Ainsi, le chef de la coopération de l’ambassade des Pays-Bas Antonie de Kemp et sa délégation sont allés toucher du doigt les réalités du centre de fumage de poisson de Gbagla Ganfan, le parc à Maïs de Pobè puis de Kétou, les infrastructures de la FUPRO ainsi que le parc à Gari de Savalou. Le chantier de construction de l’unité de transformation de manioc en gari et autres dérivés de Gankpétin marquant la dernière étape de ce périple s’est soldé sur une note positive pour toute la délégation. Cette dernière a été chaleureusement reçue à chacune des destinations par les bénéficiaires réunis au sein des PEA avec lesquels l’ambassadeur a eu des échanges fructueux. L’enthousiasme de ces bénéficiaires a séduit Antonie de Kemp qui n’a pas manqué de l’exprimer.

Selon ses propos, le Programme ACMA 2 est d’une importance capitale pour son pays au vu des ambitions qu’il nourrit pour les femmes et la jeunesse et particulièrement pour ceux de la sphère agricole. Les réalisations qu’il a eues à découvrir pendant cette tournée le rassurent assurément d’être dans la bonne lancée grâce aux interventions du programme.

Méchac AWOKOLOÏTO

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :