Actualitésagro-business

ACMA 2 : une dizaine de bénéficiaires dotés de matériels de marketing dans le zou

La conformité des produits cultivés et transformés aux standards de qualité est l’un des indicateurs de la réceptivité des interventions du programme ACMA 2. En guise d’encouragement aux bénéficiaires exemplaires en la matière, le programme a offert à un groupe de onze personnes, un lot de matériels de marketing. La cérémonie de remise officielle a eu lieu ce mercredi 09 octobre dans la commune d’Abomey.

Identifiés comme leaders en matière de qualité des produits, ces onze bénéficiaires venus des communes de Ouinhi, Zangnanado, Covè et Agbangnizoun, font partie d’un lot de 50 acteurs sélectionnés pour bénéficier d’un appui en matériels de markéting. Constitué d’emballages, d’étiquettes, de maquettes et de carte de visite, ce lot de matériel remis gracieusement aux récipiendaires réunis au sein du bureau de coordination départemental du programme leur permettra d’accroitre leur visibilité et d’élargir leur clientèle. Selon Edmond Zinzindohoué, superviseur du programme ACMA dans le département du Zou, c’est la formule que le programme Approche Communale pour le marché agricole-phase 2 (ACMA 2) a trouvé pour inciter les autres entrepreneurs agricoles bénéficiaires du programme à respecter les standards de qualité de leurs spéculations respectifs. Ainsi, les récipiendaires sont désormais mieux outillés pour participer aux salons agricoles et aux foires.

Honorés de ce geste du programme ACMA 2, les bénéficiaires n’ont pas caché leurs impressions. « Ça va nous aider pour transporter nos produits finis à l’extérieur », a confié Béatrice Gbessou, agricultrice à Ouinhi qui avait du mal à identifier un emballage pour ses produits tant appréciés. « J’ai reçu des étiquettes de mes emballages (…) C’est une joie pour moi aujourd’hui, et je remercie beaucoup ACMA. » a déclaré Pascal Kpovi, entrepreneur agricole à Zakpota.

Le programme ACMA 2 n’est pas à sa première expérience dans cette initiative. L’accompagnement des acteurs agricoles en matériels de travail est l’un des moyens que le programme promeut pour accroitre les revenus des entrepreneurs agricoles à la base.

Méchac AWOKOLOÏTO

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :