Actualitésagro-business

ACMA2 : Le comité de suivi tient sa 2ème session de l’année 2019

Echanger autour des réalisations de l’année 2019 et faire des recommandations en vue du prochain exercice budgétaire, tel est l’objectif poursuivi par les membres du comité de suivi du programme ACMA2 qui se sont retrouvés du 03 au 04 octobre à Porto-Novo autour du chef programme et de ses collaborateurs, pour tenir leur 2ème session de l’année en cours.

Mise en œuvre depuis 2018, la phase 2 du programme Approche Communale pour le Marché Agricole suit son cours mais comme le veut la tradition, le comité de suivi (un dispositif de pilotage élargi aux partenaires nationaux, ndlr), s’est réuni pour échanger autour des résultats obtenus après la mise en œuvre du plan de travail annuel 2019. Occasion pour ces derniers de se projeter dans les difficultés et les défis à relever afin de formuler des recommandations qui permettront aux cadres et techniciens du programme, d’améliorer les résultats de l’année prochaine.

« Cette année nous avons beaucoup travaillé pour renforcer la capacité des acteurs par rapport à l’intensification agricole, nous avons également accompagné les acteurs pour améliorer la qualité de leurs produits, nous avons fait le relooking des emballages des produits pour une bonne présentation de ces derniers afin de faciliter la commercialisation » a résumé le chef du programme ACMA2, Constant Dangbegnon. La bonne gestion des infrastructures réalisées par le programme de même que les actions de financement et de facilitation d’obtention de crédits au profit des bénéficiaires ont également meublé les discussions entre les membres du comité de suivi et l’équipe de gestion d’ACMA2.

Les membres du comité de suivi d’ACMA2 au magasin de stockage d’huile de palme à Avrankou

Après les échanges, ces derniers sont descendus sur terrains pour toucher du doigt quelques réalisations du programme et échanger avec les bénéficiaires. Ils se sont ainsi rendus au magasin de stockage d’huile de palme et à l’unité de fumage de poisson dans la commune d’Avrankou. « L’année n’est pas encore terminée mais nous avons vu que des prouesses ont été réalisées » s’est félicité Clément Edah, un des membres du comité de suivi avant de laissé entendre qu’il est satisfait parce que «  les initiatives du programme sont pertinentes et montrent de l’efficacité avec l’accès au marché des produits de bonne qualité ».

Alice Dohou (Stg)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité