ActualitésAfrique

Après Accra, Kigali accueillera l’AGRF en 2020

Les rideaux sont tombés sur le Forum sur la révolution verte en Afrique (AGRF 2019) à Accra. Après quatre jours d’intenses activités meublés par des panels de haut niveau, des rencontres B2B, et une exposition permanente, les délégués de cette 9ème édition de l’AGRF se sont séparés sous de bons auspices.

A l’issue d’une cérémonie solennelle de clôture au cours de laquelle, sept jeunes entrepreneurs ayant pris part au concours PicthAgriHack ont été distingués, le ministre ghanéen de l’agriculture et des ressources animales Dr. Owusu Afriyie Akoto a dressé le bilan de ce rendez-vous international de l’agriculture. Il en ressort d’importantes décisions qui vont impulser la révolution verte sur le continent africain, avec en toile de fond, l’engagement des chefs d’Etats et des décideurs à œuvrer inlassablement dans ce sens en partenariat avec le secteur privé. Un rapport sur la digitalisation de l’agriculture a été mis à disposition afin de permettre aux acteurs du secteur agricole, de s’approprier cet outil moderne qui va révolutionner l’agriculture.

Les 2.000 délégués venus de tous les continents ont donc tiré les rideaux sur Accra 2019 et se sont donnés rendez-vous en 2020 à Kigali qui a d’ores et déjà été désigné, la maison du Forum sur la révolution verte en Afrique (AGRF).

André Tokpon

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité