Actualités

Bénin : Le MAEP enregistre un taux d’exécution physique de 47,05% au 30 juin

L’obligation de reddition de compte a réuni les cadres du ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pèche ce jeudi 08 aout à l’Infosec de Cotonou. Pour le premier trimestre de 2019, le ministère a réalisé 47.05% des activités prévues : une nette amélioration comparativement à la même période de l’année dernière. 

Les cadres du Maep peuvent se féliciter d’avoir été plus laborieux en cette année 2019 que l’année dernière. En effet, ce premier semestre a été témoin d’une multiplicité d’activités prévues dans le plan de travail annuel dudit ministère. Ce qui a permis d’atteindre un taux d’exécution physique de 47.05% contre 26,73% à la même période l’année dernière.

D’après Françoise Assogba Komlan, Secrétaire général du Ministère, ce taux a été atteint grâce à un certain nombre  de réalisations au profit des populations notamment les producteurs.  Ainsi, la hausse du taux d’engagement des ressources a permis de noter un écart positif de 19 points, et une hausse de 8 points en ce qui concerne les ordonnancements. Cependant, le SGM ne se satisfait pas de ces résultats. Selon elle, il faudra redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs que le ministère s’est assignés pour le compte cet exercice. « Pour y arriver, chacun doit puiser au tréfonds de lui-même pour un engagement plus fort dans le travail bien fait. » a-t-elle souligné.

Les cadres du MAEP en pleine séance de travail à l’Infosec de Cotonou, ce 08 août 2019

 Elle n’a pas fini sans réitérer sa confiance à l’ensemble de l’équipe du ministère afin qu’au terme des travaux de cette revue, chacun apporte sa part afin de faire face aux défis qu’impose la mise en œuvre des réformes en cours au MAEP. 

Méchac AWOKOLOÏTO

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité