Agro business : L’entrepreneuriat agricole stimulé chez les jeunes diplômés

7 mois déjà

Afin d’emmener les jeunes sortis d’universités à entreprendre dans le monde agricole, le gouvernement Malien a institué un concours de business plan à travers la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA). 80% du crédit de cette banque est réservé au monde rural.

L’objectif de ce concours est d’inciter les jeunes à s’auto employer afin de changer le paradigme d’employés à employeur. Pour le Directeur des entreprises de la Bnda, Hamadou Ousmane Bocoum ‘’c’est un concours qui demande à ces jeunes de penser à un business qu’ils vont créer et qui seront formés ensuite pour l’élaboration’’.

Environ 200 jeunes seront sélectionnés et verront leur business plan devenir réalité ce qui fera d’eux des géants de l’économie malienne. La reconduction de cette initiative est conditionnée au bon résultat que va fournir cette première cohorte. ‘’Cela encourage les jeunes à aller de l’avant’’ confie Hamadou Ousmane Bocoum à AgriDigitale.

Principal investisseur privé du secteur agricole au Mali, la BNDA s’est imposée depuis 35 ans comme premier financier du monde rural, et partenaire financier d’environs 6000 organisations paysannes et d’une vingtaine de systèmes financiers décentralisé.

 

Géovanny KAKPOVI

André Tokpon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *