ActualitésEnvironnement

Bénin : L’agriculture climato-intelligente au cœur d’un colloque

Hausse de température, attaques ravageuses contre les plantations sont entre autres les phénomènes auxquels font face les agriculteurs au Sud du Sahara. Ces phénomènes qui mettent à mal la sécurité alimentaire et l’éradication de la pauvreté en Afrique seront au cœur d’un colloque africain des étudiants en agronomie et en sciences connexes les prochains jours à Cotonou.

‘’Agriculture climato-intelligente Afrique au Sud du Sahara : défis et perspectives’’, c’est le thème qui va réunir du 02 au 09 décembre prochain, des étudiants en agronomie et autres sciences à l’initiative de l’Association Internationale des étudiants en agronomie et en sciences connexes, (IAAS). Cette rencontre internationale a pour objectif de mettre au cœur de la résolution des complications de changement climatique et de la sécurité alimentaire en Afrique, les jeunes agronomes motivé et engagé à lutter pour une agriculture africaine rentable.

Moyens novateurs pour attirer les jeunes vers l’agriculture climato-intelligente, employabilité au bout de la formation en agronomie, adaptation au changement climatique et crédits agricoles, financement des start-up agricoles, sont entre autres les sujets autour desquels auront lieu les discussions. Par ailleurs, des experts venus d’ailleurs vont animer des conférences et panels sur des questions de sécurité alimentaire et de changement climatique.

Au-delà des conférences qui auront lieu sur les campus universitaires d’Abomey-Calavi, de Parakou et de l’Université Nationale d’agriculture du Bénin, les participants auront droit à la visite de fermes agricoles et de sites touristiques.

Géovanny KAKPOVI

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :